Galerie

Notre Blog

LBG la brasserie gourmande__Conserver son identité, renforcer son savoir faire pour toujours mieux se renouveler et innover__

Écrit par E-book How We Got Here: A Slightly Irreverent History of Technology and Markets download pdf id:rxs01kz fe34

Le parti pris d’une évolution constante, tout en conservant et en affinant le contenu et les saveurs de nos plats signatures, se traduit par une offre repensée au fil des mois de sorte à coller au plus près de vos envies, à vous garantir une fraicheur et une qualité optimales des produits que nous mettons en harmonie dans vos assiettes.


Votre vécu global dans notre établissement étant fondé en grande partie sur l’expérience gustative et le plaisir de vos palais, nous avons monté en gamme certaines composantes de nos prestations culinaires :

Nous avons confié la réalisation de nos glaces Artisanales aux reconnues «  Glaces des Alpes  » dont le savoir-faire Haut Savoyard s’étend à la France entière. Véritables magiciens du gout, ils subliment les grands classiques et surprennent avec certains parfums plus inattendus mais bluffants de réalisme dans la restitution des gouts énoncés.


Nous avons par ailleurs retravaillé tout particulièrement la sélection de nos viandes :

Nos recettes intégrant du poulet ou de la volaille sont élaborés à base de filets de poulet jaune hormis notre « Suprême de Pintade en Cocotte » qui pour sa part est fermière et estampillée « Challans Label Rouge »
Nos entrecôtes et nos bavettes d’aloyau ont pour origine la célèbre « Race Simmental »


Découvrez une nouvelle déclinaison de cette philosophie ou passion, qualité et plaisir sont les maitres mots au travers notre carte version printemps – été 2016 

 
Les multiples nouveautés :

-    Deux nouvelles planches à partager  : pour agrémenter la convivialité d’un after-work, en accompagnement d’un apéritif en famille ou entre amis ou en plat au déjeuner ou au diner, notre offre de planches s’étoffe d’une version «  Normande  » sur base d’un savoureux camembert rôti à l’ail et tomates confites et d’une version «  Italienne  » englobant Buratta, coppa, tomates séchées, fromages affinés marinés à l’huile d’olive et aux herbes, champignons à l’huile.  

-    Les saveurs transalpines propices à la saison se déclinent également dans une nouvelle «  Salade Italienne  »  : légumes grillés à l’huile d’olives, coppa et parmesan s’harmonisent avec la fraicheur des ingrédients de base de nos salades toutes proposées en entrée ou en plat principal.

-    Nos fameux tartares se voient enrichis d’un opus « Méditerranéen » avec ses légumes grillés minute à l’huile d’olive et d’un opus « Pyrénéen » dont l’equilibre gustatif est rehaussé par des toasts chauds de fromage de chèvre frais et d’une originale verrine de sorbet tomate basilic by « Glaces des Alpes ».

-    Le risotto du moment  vient renforcer notre volonté de constante évolution, tour à tour vous seront proposés des versions : au poulet Cesar, au safran, aux fruits de mer, au gorgonzola, au chorizo parmesan, aux légumes, au riz vénéré.     

-    Le burger du moment  poursuit son cycle de révolution avec à venir  : le burger poulet sauce barbecue, le burger « Cachemire » sauce curry, le burger « Norvégien » sur base de tartare de saumon poêlé en aller-retour et d’une sauce oseille.

-    Nos offres poissons et viandes se voient enrichies  d’un steack de thon mi cuit sauce thaï et d’un cocotte de suprême de pintade fermière «Challans Label Rouge» sauce aux morilles. Cette dernière est accompagnée de légumes du moment et d’une pomme purée maison, onctueuse et gourmande, qui rappelle celle de nos grands-mères.

-    La gamme des Burgers cède également à ce vent estival avec le «Burger Italien»: coppa, légumes grillés, sauce gorgonzola.

-    Et enfin, concernant la carte et pour les plus gourmets, le Tiramisu s’invite au cœur d’une large déclinaison de desserts maison dont vous nous vanter régulièrement les équilibres et les saveurs.  


Comme de coutume chez LBG la brasserie gourmande voici quelques-unes des suggestions à l’ardoise qui vous seront proposées au fil de cette saison :

une côte de bœuf sauce béarnaise,
un filet de fera meunière,
une entrecôte de veau sauce champignons, ...

 
 
L’équipe LBG la brasserie gourmande vous remercie chaleureusement pour votre fidélité, nous sommes touchés par vos nombreux retours très positifs au travers des réseaux sociaux ou notre page Facebook qui demeure un lien précieux entre vous et nous.